Sensibilisation du public

L’ASSO-MER sensibilise la population de différentes manières : tenue de stand lors d’évènements, intervention dans les classes, etc.
Grâce à un financement de l’ODE, L’ASSO-MER a aujourd’hui les outils nécessaires pour la tenue de son stand comprenant des jeux pour enfants, des informations grand public.
Vous voulez nous convier à un évènement lié au milieu marin ? N’hésitez pas à nous contacter !

En téléchargement et diffusion
libre de droit :

Jeux pour enfants
Posters informatifs

Projet ASS’EAU :

La législation Européenne (Directive-cadre sur l’Eau) demande à ses États membres de mettre en place sur chacun de leurs territoires une législation ambitieuse sur la gestion des ressources en eau afin d’assurer leur protection. Le Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) en est la déclinaison française, ce document de planification permet de poser les grands enjeux pour l’avenir de l’eau et des milieux aquatiques et les actions à mener.

La Martinique dispose de son propre SDAGE, qui regroupe ainsi les actions à mettre en œuvre pour concilier les usages de l’eau (consommation d’eau potable, usage agricole et industriel) et les milieux aquatiques tout en respectant les contraintes environnementales. Tous les 3 ans, dans le cadre du renouvellement du SDAGE, les martiniquais sont consultés sur cette problématique.

Dans le cadre de cette campagne, L’ASSO-MER est une des associations sélectionnées par l’Office de l’Eau pour être actrice dans la consultation publique parmi le réseau ASS’EAU (ASSociation actrice de l’EAU)

L’action de L’ASSO-MER consiste à recueillir, autour d’un stand itinérant, l’avis du public sur les grands enjeux de l’eau sur le territoire et à le sensibiliser aux problématiques liées à la pollution du milieu marin et plus particulièrement le littoral martiniquais :
Panneaux d’informations, ramassage de déchets sur les plages et jeux pédagogiques pour les plus jeunes sont quelques-uns des moyens mis en œuvre pour sensibiliser la population.

Ce projet s’est déroulé de janvier à mai 2019 sur différentes plages de Martinique ainsi que certaines écoles.

Plus de renseignements sur : SDAGE Martinique / ODE 

Laissez nous votre message :

10 + 7 =

Contact de L'ASSO-MER :

E-mail : info@lassomer.fr
Association à but non lucratif